Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Plein de buts contre le cancer

 Des sportifs motivés, des supporters enthousiastes ... un maximum de buts marqués... L'édition 2017 d'un but contre le cancer, organisée par Espoir cancer et le Sporting Club Bron Terraillon-La Perle,  a été une belle journée de solidarité et de partage.

 

 

 

 

Espoir Cancer et le Sporting-Club Bron Terraillon (SCBT) organisaient  le  tournoi "1 but contre le cancer" 2017 . Ce rendez-vous sportif est un des évènements phare de la campagne de recherche de fonds d'Espoir Cancer pour poursuivre ses actions pour améliorer concrètement le bien-être des malades. Ce tournoi, imaginé par Jean-Marc Chanelet, réunit amateurs et anciens joueurs professionnels de l'OL pour le meilleur du ballon rond. La matinée est dédiée aux enfants . Les graines de champion, sous le regard de la famille, coachés par les éducateurs dépensent une belle énergie sur les terrains . A 14 h, 10 équipes d'adultes s'affrontent pour arriver finale et en découdre avec les anciens joueurs professionnels de l'OL.

 

Une belle organisation
Dès 8 h, le staff du S.C.B.T et les bénévoles d'Espoir Cancer s'activaient au stade Léo Léo Lagrange pour accueillir dès 9h30 les enfants. .  Après un petit café, les bénévoles d'Espoir Cancer transportent tout le matériel pour la buvette, la boutique... . Friteuse, machine à hot dogs, frigos,  appareil à barbe à papa, grill boissons, cuve à café prennent leur place. Un vrai stand bonbons et douceurs  est agencé par Delphine.  Cette année, Smail a apporté une crêpière et 50  litres de pâte. Jean-Pierre gère la cuisson des merguez, Odile, Annie, Dolorès, Muriel optimisent l'espace. Lors du rush, éviter la bousculade et la perte de temps est primordiale. Mise en place de la caisse par Pascal et Marie-Thérèse . Jean-Yves, Dominique , Christophe (avant sa prestation sportive), Stéphane... gèrent la technique, la pose de banderoles et tous les petits détails qui évitent le stress. Raymonde , la doyenne de 90 ans, aidée par Dalila tiendra la boutique Espoir Cancer durant toute la manifestation. Elle n'a pas le moins du monde  été  incommodée par la chaleur , le bruit... La machine à barbe à papa chauffe et répand une délicieuse odeur... Les éducateurs du S.C.B.T accueillent les jeunes joueurs après avoir posé les diverses  installations sur pelouse.  A 10 h, tout est fin prêt et l'équipe est à son poste avec le sourire. Le groupe "El Fuego" donne un air de fête à la fin de matinée.  Affluence à la buvette pour le déjeuner . Les "filles" de l'antenne de l'Ouest Lyonnais sont venues assurer le service de l'après-midi .

 

2-l-jeu-intense-graine-champions-tournoi-foot-2017-espoir-cancer-
Les graines de champions en piste

9h30, les premiers enfants arrivent. Après le  rappel des consignes par les coachs, des dizaines de joueurs et joueuses de 4 à 12/13 ans, entrent sur le terrain pour 1h 30 d'activité. Papas et mamans encouragent, applaudissent avec énergie  les champions en herbe.  Ca court, ça marque, ça tire ... La magie du foot agit: pas de cri, ni de pleur... les visages sont radieux . 

La buvette est prise d'assaut: après l'effort , le réconfort d'une boissson, d'une douceur, 1ères barbes à papa englouties!

 

 

 

 

 

 

 

Les adultes en forme

11 équipes étaient en lice pour le tournoi 2017.: SCBT équipementier, Anatalia, Habib New Team, AS Bron, Copains Genas, Fred Métropole,  Educateurs 1, Educateurs 2, Iléna, Glassenet, Espoir cancer qui comptait  dans ses rangs les  anciens joueurs professionnels de l'OL. Grâce aux talents  de DJ M et de Christophe Sauvras qui ont commentés les différents matchs comme des matchs de coupe du monde,   les spectateurs ont pu vivre toutes les péripéties de ce tournoi avec passion. La finale a opposé Espoir Cancer contre Glassenet qui a remporté le match au pénalty.  La journée s'est terminée autour du diner concocté par la Poêle gourmande dans une ambiance très conviviale. 

Quelques chiffres:

11 équipes engagées
37 buts marqués durant tout le tournoi
21 bénévoles Espoir Cancer mobilisés
35° à l'ombre à 14h30
100 crêpes servies
60 barbes à papa
180 diners servis en soirée
150 merguez,60 hot dogs
15 litres de pâte à crêpes
200 bouteilles d'eau
3750 € de recette



Espoir cancer remercie le Sporting Club Bron Terraillon qui chaque année met tout en oeuvre pour le parfait  déroulement du tournoi ; Jean-Marc Chanelet et ses amis joueurs  de l'OL; la boulangerie Clerc de Bron Terraillon qui a offert le pain, Pierre Michel Couperie qui a gentiment prêté sa machine à barbe à papa, Christophe Souvras d'Am-Artist, DJ M pour leur animation durant la journée , la MACIF qui a offert les médailles et Plamsports qui a habillé l'équipe Espoir Cancer, le groupe El Fuego.

 

 

Découvrez la galerie photos

 

 4-a-equipe-espoir-cancer-tournoi-foot-2017-espoir-cancer-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer